top of page

Bienvenue sur Kambo Shambo !

Je m'appelle Amélie et je chemine sur la voie des Femmes Médecines et des Gardiennes, guidée par l’appel du cœur.

Profondément reliée à la nature, au vivant sous toutes ses formes et aux cycles de la vie, je me passionne pour la dimension subtile de l’existence, l’exploration intérieure, les sagesses ancestrales et les mystères qui relient l’être humain au grand Tout.

  • Facebook
Image de Kyle Loftus

Mon  
histoire

Ancienne institutrice au parcours atypique, j’ai toujours porté en moi le désir de semer des graines de conscience chez les plus jeunes : les initier à l’écoute de leurs émotions, à la méditation et à la parole du cœur...

 

Pour des raisons personnelles, j’ai choisi de quitter mon métier d'institutrice.

Je me suis naturellement orientée vers l’accompagnement, avec le désir profond d’être présente pour celles et ceux en quête de sens et de reconnexion avec leur véritable essence.

 

"Ce départ a marqué le début d’un voyage intérieur, une plongée en moi-même à la recherche de ma Vérité."

 

Cette même année, j’ai rejoint l’École d’Art-Thérapie Humaniste de Sélestat. Ce chemin m’a permis de prendre conscience de mes croyances, conditionnements et mécanismes, amorçant un véritable retour à l’Essentiel.

 

Ensuite, je me suis ouverte aux soins énergétiques par imposition des mains (magnétisme…).

Une révélation qui m’a ouverte à une compréhension plus subtile et profonde de l’être humain.

 

J’ai également été formée aux bols chantants tibétains auprès du maître Pasang Kaji Lama.

Cette tradition millénaire m’a initiée à la puissance de la vibration comme voie de guérison.

 

J’ai découvert par la suite les Lectures d’Âme, une pratique qui a encore élargi ma conscience et m’a permis de toucher à des sphères et des dimensions de l'être encore plus subtiles.

Enfin, j'ai reçu une transmission en Éthnomédecines et Pratiques Chamaniques, selon les enseignements des guérisseurs traditionnels. 

Ce fut une année riche en apprentissages, mais aussi très éprouvante.

J’ai traversé ce que l’on pourrait appeler la “nuit noire de l’âme”, une période marquée par une profonde tristesse, une perte de sens et de repères et une véritable déconstruction intérieure.

 

Suite à cette traversée difficile, j’ai ressenti l’appel de l’ailleurs et suis partie en Équateur, où j’ai été initiée à plusieurs rituels ancestraux, dont le Kambo.

 

Cette initiation profonde a marqué un tournant essentiel dans ma vie en m'offrant l’espace nécessaire pour transformer ma tristesse en paix intérieure.

Ce rituel m’a permis de me reconnecter à mon essence, dans une présence et une clarté que je n’avais encore jamais connues.

Image de Glen Jackson

Le Kambo m'a appelé, j'ai répondu...

Portée par cette transformation, j’ai décidé de m’engager pleinement sur ce chemin.

J’ai été initiée auprès d’un Maître Kambo, dans le respect des traditions avec des protocoles précis.

La formation que j’ai suivie est rigoureuse, complète et profondément éthique.

 

Aujourd’hui, je propose ce rituel en France, avec le soin d’accompagner chaque personne avec écoute, bienveillance et professionnalisme.

Je veille à ce que chacun se sente accueilli, respecté et soutenu à chaque étape du processus, dans un cadre sécurisé, où la qualité de présence et l’intégrité sont au cœur de ma pratique.

bottom of page